Après l’obtention de la médaille d’argent du label « Bâtiment durable francilien », Certivea, leader en France pour la certification et la labellisation de bâtiments tertiaires, vient de décerner au projet Miollis la certification « Haute Qualité Environnementale » (HQE) au niveau excellent, pour sa conception.
Cette certification fait suite à un audit et une vérification documentaire des plus minutieux, ayant pour critères principaux le respect de l’environnement, les performances économiques, la qualité de vie des occupants ainsi que le management responsable.
Plus qu’un label réglementé, la marque HQE correspond à une démarche d’exigence environnementale de qualité, tenant compte aussi bien des phases de conception, de construction/réhabilitation que de gestion/utilisation. Elle s’appuie d’ailleurs sur plusieurs principes fondamentaux tels qu’une vision globale du développement durable, des référentiels solides sur le plan scientifique, des audits indépendants ou encore une approche contextualisée.
N’hésitez pas à consulter le certificat HQE en cliquant sur le bouton ci-dessous :