Quasiment un an après le démarrage de la phase travaux, le chantier de rénovation du site Miollis avance à bon train ! En ce début d’année 2024, voici un récapitulatif des avancements.
À l’intérieur des bâtiments existants, le curage, qui consiste à extraire les éléments non constructifs, a été finalisé cet hiver, tandis que la nouvelle fosse d’ascenseur a été entièrement creusée. En parallèle, le travail de démolition des façades, notamment les parois et poteaux en béton, a été achevé ces dernières semaines.
L’ensemble des cheminements techniques de ces bâtiments est en cours d’installation. De plus, la construction des locaux techniques au-dessus des bâtiments A et B a bien démarrée, de même pour la structure du dernier étage du bâtiment B.
Concernant les nouveaux bâtiments, leurs fondations sont réalisées. Placées au-dessus de couches de béton, les ossatures bois ont été entamées en ce mois de janvier. Pour chacun des nouveaux bâtiments, ce sont trois niveaux de structure qui sont d’ores et déjà érigés.
Pour toutes questions au sujet du chantier, n’hésitez pas à nous contacter.
Voici également quelque images du chantier :
Béton Bâtiment E et façade Bâtiment A (DRIEAT) :
Ossature bois Bâtiment D (DRIEAT) :
Bâtiment E + Surélévation Bâtiment B (DRIEAT) :
Bâtiment B et locaux techniques (SPIE) :
Structure bois R+5 Bâtiment B (SPIE) :
Cheminements techniques Bâtiment A (DRIEAT) :
Façade Bâtiment E (SPIE) :
Grue depuis Bâtiment A (DRIEAT) :