Réunion publique du 18 octobre : un premier temps fort de la démarche de concertation publique

Le lundi 18 octobre s’est tenue la première réunion de concertation publique dédiée au projet de rénovation du site administratif Miollis. Ce temps d’échanges, proposé par la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris et la mairie du 15ème arrondissement, a été l’occasion pour les riverains d’exprimer leurs interrogations.

Plus de 70 riverains sont venus à la rencontre d’Antoine Gobelet, préfet, secrétaire général aux moyens mutualisés, et de Philippe Goujon, maire du 15ème arrondissement, en présence d’Emmanuelle Gay, directrice de la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement, de l’aménagement et des transports. Ce temps fort de la démarche de concertation, faisant notamment suite à un échange avec les conseils syndicaux et à une présentation du projet en conseil de quartier, a permis de revenir sur l’état d’avancement et les prochaines étapes du projet Miollis. Il s’agit de la première étape de la démarche de concertation mise en place par l’Etat.

Cette séquence fut l’occasion pour les riverains de poser leurs questions aux équipes de la DRIEAT et de la préfecture.

Une FAQ sera bientôt mise en ligne afin de vous permettre de consulter les questions les plus fréquemment posées et les réponses qui ont pu y être apportées.